À propos
Ecrit par Birgitte Marja-Liegeois



Si une muse s'est penchée sur le berceau de Christine, c'est bien Euterpe, muse de la musique. Que ce soit le piano ou le violon, ces deux instruments d'excellence n'ont aucun secret pour elle(s).. Depuis ses années de lycée, Christine joue et accompagne ses camarades, étudie au Conservatoire de Grenoble et nous berce de douces mélodies, que ce soit en soliste ou accompagnée de l'Orchestre de Bretagne.

Les émotions qui passent à travers les cordes du violon lui valent une médaille de Vermeil, et un Prix de Région pour les cordes frappées du piano. Artiste émérite et reconnue, humble et généreuse, Christine Jeandroz laisse derrière ses concerts le souvenir impérissable de sa personnalité et de sa musique, dans tous les registres, et de chacune de ses compositions, comme son Ave Maria, son concert pour pour harpe, Liberta ou la merveilleuse pièce qu'est Ulysse.

Ses talents lui accordent la place de demi-finaliste au réputé concours de recrutement de chef de chant à l'Opéra National de Paris Bastille, et de finaliste au Concours International d'accompagnement de chant de Rio de Janeiro (Brésil).

Christine Jeandroz conserve de ses études au Conservatoire de Grenoble et de son passage au CNSM de Lyon et à L'Ecole Normale de Paris, non seulement de grandes connaissances, mais surtout un goût d'apprendre et de transmettre ce savoir par l'enseignement du piano, de l'accompagnement aunsi que l'interprétation sur tous les instruments.

Un moment de dépaysement musical, d'émotions, de rires, de joie: c'est ça, un moment de musique passé en compagnie de cette compositrice qu'est Christine Jeandroz, Piano Solo de l'Ensemble Instrumental de la Mayenne.

Christine Jeandroz

Répertoire 

Piano Orchestre 

De Falla : L'amour sorcier  

Mihaud : La création du monde

Poulenc : Le bal masqué 

Stravinsky : Renard 

Kagel : La rose des vents 

Mac Millan : Les Saisons

Piano soliste

Mozart : Concerto KV488 en la majeur 

Mozart : Concerto KV414  en do majeur 

Gerswchin : Rhapsody in blue